lundi 4 mai 2009

Du 8 au 16 mai : expo photos Aksham – crépuscule (III), Maison d’Europe et d’Orient


















"Akşam signifie soir. Plus exactement, c'est le soir à l'heure des premières lumières. Le soir blanc, le moment de la journée où les gens se pressent pour rentrer. C'est l'heure à laquelle l'on achète les nans encore chauds de la dernière fournée, livrés dans des landaus. L'heure à laquelle l'on croise partout des ombres, fantômes sur le bord des routes. L'heure à laquelle grouille la vie dans la pénombre, quand la fumée des shashliks envahit les rues. Quand gaité et préoccupations se mêlent. C'est l'heure de la vie. La vie malgré tout. "

Sylvie Lasserre nous fait partager ses impressions par des clichés pris entre 2004 et 2009, en Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Turkménistan, Turkestan chinois...contrées d'Asie Centrale qui la fascinent.

Ses photos sont visibles dans le cadre de la 5ème édition du Festival de création indépendante d’Europe de l’Est et d’Asie centrale en Île-de-France, du 8 au 16 mai 2009, à la Maison d'Europe et d'Orient. Sylvie Lasserre est grand reporter, photographe et auteur, spécialistes des peuples türks d'Asie centrale.

Plus d'infos ici et ici

Infos pratiques :
Maison d’Europe et d’Orient -3, passage Hennel - 75012 Paris - accès par le 105, avenue Daumesnil

Aucun commentaire: