L'association Solidarité Provence / Amérique du Sud présente, du jeudi 26 mars au vendredi 3 avril, les 11èmes rencontres du cinéma sud-américain à Marseille. Le réalisateur argentin Carlos Sorin (Bombon el pero, Historias minimas, etc.) présidera le jury de cette édition.
Courts métrages, longs métrages, documentaires sont en compétition. Le Brésil, le Vénézuela, le Mexique, l'Argentine, etc. seront représentés. Plus d'infos sur le programme ici
Ces rencontres se clotureront le vendredi 3 avril à 19h au Cinéma Pathé Madeleine (36 avenue Foch à Marseille) avec le film El Cuerno de la abundancia (La Corne d’abondance), de Juan Carlos Tabío, 3e Prix au Festival de La Havane (Cuba) : Dans un village de Cuba se répand la nouvelle selon laquelle 25 000 Cubains vont hériter d’une fortune déposée au XVIIIe siècle dans les caisses de la Banque Britannique. Tous ceux qui portent le nom de Castiñeiras vont en recevoir une partie. Les bénéficiaires, dirigés par Bernardito, commencent les démarches pour obtenir l’argent, mais de nombreux obstacles vont surgir et se succéder dans la recherche du trésor.
Plus d'infos sur ces rencontres : 04.91.48.78.51. ou http://www.aspas-marseille.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire